L’environnement


Un choix spécifique du parc automobile permettant de limiter les émissions de CO2 et la consommation de carburant

Pour lutter efficacement contre la pollution, notre société a acquis en 2016, 9 véhicules Hybride afin de limiter les rejets de particules.

Dans le cadre de notre politique, nous étudions l’éventualité d’acquérir des véhicules 100 % électrique.

Par ailleurs, Transports Adaptés Franciliens s’efforce à former son équipe pour qu’elle puisse adopter la conduite la plus souple et la plus respectueuse de l’environnement. Tout cela dans le but de réduire notre consommation de carburant et ainsi limiter les risques de pollution, en adoptant notamment les bonnes pratiques de conduite éco citoyenne : choisir un régime moteur adapté à la vitesse, éviter les surcharges, conduire sans à-coups etc.

Réduire notre vitesse en respectant les limitations pour assurer une sécurité optimale réduire la consommation de carburant sachant que la circulation routière est responsable d’environ 20% d’émission de dioxyde de carbone (CO2).

« Conduire avec calme et anticipation en évitant les accélérations et les freinages fréquents. »

L’anticipation des ralentissements pour décélérer doucement et éviter les freinages trop brusques, ainsi que l’utilisation du régulateur de vitesse pour les voyages plus longs.

Nos véhicules entretenus régulièrement (Changement des filtres, pression des pneus…) permettent de limiter la consommation.

Nous adoptons une conduite écologique, et économique adaptée aux moteurs actuels. Cette conduite a un impact significatif sur la consommation et l’environnement, ainsi que sur la sécurité.

Protection environnement