L’entreprise


Parce que les personnes âgées ou à mobilité réduite ont également le droit de se déplacer selon leurs envies et leurs besoins : Transports Adaptés Franciliens répond à vos attentes de transport, qu’elles soient régulières, occasionnelles, individuelles ou collectives.

Nos services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités locales. Ainsi, pour tous vos déplacements courts ou longs, que vous soyez valide ou non.

L’objectif de T.A.F. est de répondre à vos besoins de déplacements peu importe votre catégorie d’âge et votre autonomie

  • Accueil bureau : de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi au 01 39 12 11 10 (24h / 24h)
    En dehors de ces horaires et le week-end, une astreinte téléphonique est mise en place au même numéro.
  • Locaux en rez-de-chaussée, accessibles aux personnes handicapées.
  • Parking clients.
  • Une adresse électronique : contact@taf-idf.com
  • Obtention de la Licence de Transporteur en mai 2008, renouvelée en 2014.
  • Près de 10.000 transports et accompagnements effectués par mois.

La société TRANSPORTS ADAPTES FRANCILIENS est inscrite au registre des transporteurs pour le transport de voyageurs par route pour compte d’autrui (Licence n° 2014/11/0002677) et exploite des véhicules équipés, adaptés et sécurisés pour transporter toutes personnes avec tous types de handicap.

« Nous sommes à ce titre, et pour l’ensemble de notre clientèle, disponibles 365 jours par an et 24 heures sur 24. »

Informations :

Date de Création  Octobre 2007
Licence Transport de voyageurs N° 2014/11/0002677
Licence internationale N° 2014/11/0002678
SIRET 500 693 122 000 29 / RCS Pontoise
SARL au capital de 130 000 €
TVA Intracommunautaire  F R 40 500 693 122
Siège social : 25 route de Pontoise  95100 ARGENTEUIL

pdf

Accès bureaux d’argenteuil

La qualité de service

Afin d’assurer une qualité de service nous avons mis en place en interne les dispositions suivantes :

– Une informatisation performante,
– La géolocalisation de tous nos véhicules,
– Une flotte de téléphones portables,
– Des tenues correctes à l’image de notre société
– Un livret d’accueil, le règlement intérieur et un manuel qualité sont remis à tout nouveau salarié.

Des réunions régulières en groupe qui permettent d’échanger sur les pratiques de notre métier, les dysfonctionnements à corriger et les consignes à suivre afin d’améliorer au quotidien la qualité de nos prestations.

La direction de TRANSPORTS ADAPTES FRANCILIENS, très soucieuse d’offrir des services de qualité avec une équipe de professionnels, s’est toujours fixé pour objectifs :

  • La mise en place de bons outils pour une bonne organisation,
  • Le respect de toutes les prescriptions, règlements ou arrêtés de police, de voirie, d’hygiène et de sécurité en vigueur,
  • Le respect de la convention collective du transport,
  • La formation, la professionnalisation et la motivation des salariés,

Nous veillons à favoriser depuis notre création l’insertion des personnes handicapées et des personnes en difficulté.
Ainsi Pierre Fond, vice-président du Conseil général des Yvelines, nous a remis le Trophée de l’Entreprise Pilote de l’Insertion en 2008 et 2009.

Transports collectifs, nous organisons 3 types de prestations :

les transports en ligne régulière : nous passons à un horaire fixe à des points déterminés à l’avance.

les transports aller-retour pour le compte d’accueils de jour, ESAT, foyers, IME, EEAP, IEM, IMPRO : rendez-vous réguliers pour prendre en charge un groupe et retour ultérieurement. Nous accompagnons ces personnes de leur foyer jusqu’à leur lieu de vie ou de travail. Nos prestations englobent bien entendu le transport et la surveillance de nos clients (maladie d’Alzheimer, déficiences mentales, handicaps physiques, personnes en fauteuil roulant, non-voyantes…).

– les transports touristiques
: nous pouvons nous rendre partout en France ou à l’étranger.

– les transports périscolaires : prise en charge d’une classe pour effectuer des sorties dans le cadre d’activités scolaires (sorties théâtre, visites expositions, monuments…).